Agence immobilière Saint Rémy de Provence

La région

St Rémy de Provence dans les Alpilles

Locations vacances à Saint Rémy de Provence Locations saisonnières à Eygalières

Région privilégiée qui a su conserver toute son authenticité, la Provence vous enchantera par son cadre de vie. Riche d'un patrimoine naturel, culturel et architectural spécifique, la Provence est une terre où les traditions précieusement sauvegardées imprègnent encore et toujours la vie locale.

Les propriétés que nous vous proposons à la location sont situées dans les Alpilles. Le pays de Mistral et de Daudet doit son nom à la chaîne de montagne peu élevée hérissée de crêtes déchiquetées et arides qui se découpent sur un ciel d'une pureté infinie.

Lieu incontournable pour passer des vacances au coeur d'une nature préservée dans des paysages sublimes, la région dispose de nombreux atouts pour séduire une clientèle exigeante. Il y a bien sur son exceptionnel patrimoine culturel, legs de différentes civilisations qui lui confère une personnalité hors du commun, mais aussi le charme simple de ses petits villages avec leurs maisons serrées autour de l'église, leurs allées bordées de platanes, leurs petites places ombragées où bruit une fontaine, leurs terrasses de café, leurs marchés colorés, leurs fêtes traditionnelles.

Quelle que soit la période choisie pour visiter la région, on ne peut qu'être séduit par cette lumière unique qui a inspiré de fameux artistes tels Vincent Van Gogh.

Nombreux sont les peintres qui viennent aujourd'hui encore s'imprégner de ces panoramas inoubliables où les oliviers centenaires, les amandiers et les vignes font partie intégrante d'un décor que l'on peut qualifier de carte postale.

Les lieux à visiter dans les Alpilles et en Camargue

Saint Rémy de Provence, lieu de naissance de l'astrologue Nostradamus, son vieux village aux rues étroites célèbre pour ses fêtes traditionnelles et son marché haut en couleurs chaque mercredi de l'année, le site du Glanum et les Antiques vestiges de la civilisation Romaine, le Monastère Saint-Paul-de-Mausole chef d'oeuvre du style roman provençal qui accueillit Vincent Van Gogh de 1889 à 1890.

A quelques kilomètres de Saint Rémy le joli petit village de Maillane patrie de Frédéric Mistral, poète et Prix Nobel de littérature, créateur, avec quelques amis, du Félibrige, mouvement qui avait pour but de défendre et de diffuser la langue provençale.

Les Baux de Provence magnifique et spectaculaire forteresse en pierre au coeur des Alpilles qui offre des vues époustouflantes sur la plaine d'Arles et les Alpilles. Ce haut lieu touristique a été restauré avec soin. Village classé, il reçoit plus d'un million et demi de visiteurs par an, il est donc conseillé de s'y rendre tôt le matin pour pouvoir profiter pleinement de ses multiples beautés.

Arles, ville d'une richesse architecturale inestimable, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1981. Porte de la Camargue, Arles est mère de traditions ancestrales. La culture provençale y a toujours ses lettres de noblesse : fêtes populaires, féria de Pâques, courses camarguaises et autres manifestations se succèdent tout au long de l'année. Pays de Christian Lacroix, un des ténors de la Haute Couture, Arles attire une foule bigarrée sur ses marchés typiques des mercredis et samedis matins.

La Camargue située entre les deux bras du Rhône, est des plus beaux sites naturels d'Europe. Parc régional, sa faune et sa flore sont protégées. Au coeur de grandes étendues sauvages cohabitent taureaux, chevaux, flamands roses et autres espèces d'oiseaux. La Camargue est une palette variée de paysages tous plus beaux les uns que les autres dans lesquels les gardians tiennent une place prépondérante. En bordure de mer, le joli village des Saintes Maries de la Mer et ses immenses plages accueillent des visiteurs de toutes nationalités.

Autres villages des Alpilles ... Maussane-les-Alpilles, célèbre pour son musée des Santons...Fontvieille immortalisée par Alphonse Daudet dans Les Lettres de mon Moulin ... Mouriès première commune oléïcole de France avec près de 80000 pieds d'oliviers et ses huiles d'olive plusieurs fois médaillées d'or... Eygalières et son superbe vieux village perché, sa chapelle du 12ème siècle (Saint Sixte) et son marché plein de vie les vendredis matins.

ACTIVITES

Golf des Baux des Provence, Mouriès, Pont Royal... Promenades à cheval, randonnées découvertes en Camargue ou dans les Alpilles, balades à vélo, journées plage aux Saintes Maries de la Mer, dégustations de vins de la vallée des Baux dans les différents domaines viticoles, visite d'Avignon, ancienne cité des Papes.... d'Aix en Provence et l'atelier de Cézanne... du Pont du Gard, vestige de l'époque romaine... des villages du Lubéron... ou tout simplement une flânerie sur l'un des nombreux marchés de la région, ou encore un déjeuner provençal dans un petit restaurant typique à l'ombre d'un platane.....

LES FESTIVALS

On ne peut parler de la Provence sans évoquer les nombreux festivals qui jalonnent les mois d'été offrant un éventail extraordinaire de toutes les formes d'art. Le théâtre en Avignon, l'art lyrique à Aix en Provence, le piano à la Roque d'Anthéron, la musique à Eygalières et Lacoste, le jazz à Avignon, la danse à Aix et Uzès... sans oublier les fameuses rencontres d'Arles dans le domaine de la photographie.

Locations saisonnières de prestige - Ravissante maison de village à Maussane - Belle propriété avec piscine à Eyragues - Charmante Maison de village au coeur d'Eygalières - Charmant mas de village à St Remy